Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site, il est nécessaire d'activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript sur votre navigateur internet.

clef conseil

Structure ou conjoncture ?

Par | Évolution de la société, Management | No Comments

Savoir entendre et voir plus loin que le seul évènement.  Exposés au quotidien à des événements de nature et d’origines diverses et variées, les chefs d’entreprise et les cadres consacrent leur énergie et leurs efforts à résoudre les difficultés lorsqu’elles surviennent. Plongés dans des problématiques d’ordre conjoncturel, traduites par des…

Lire
Feedback : du court-terme au développement

Feedback : du court-terme au développement

Par | Gestion des talents, Management

Pour gérer leurs collaborateurs, les cadres et dirigeants d’entreprise ont recours à différents moyens, parmi lesquels le feedback, c’est-à-dire le retour d’information sur le travail d’un individu, qu’il s’agisse d’une tâche spécifique, d’un projet ou encore de l’implication de ce dernier au sein de l’entreprise. Le feedback se présente comme…

Lire
Exigent avec soi-même, bienveillant avec les autres

Exigent avec soi-même, bienveillant avec les autres

Par | Évolution de la société, Gestion des talents, Management

« Bienveillance ». Le mot est sur toutes les lèvres et dans tous les domaines. Dans le monde professionnel, la bienveillance s’inscrit même comme un outil de management à part entière, dont les résultats ne sont plus à démontrer. Fidélisation des talents, attractivité, ambiance positive, productivité… le management bienveillant a du bon….

Lire
management et bienveillance

Management et bienveillance

Par | Gestion des talents, Management

Les multiples facettes du management bienveillant Bienveillance, bonheur au travail, bien-être, slow management… autant de termes et d’expressions qui résonnent dans les comités de direction, les bureaux des RH et les médias. L’heure est au management bienveillant qui génère, dit-on, des salariés plus épanouis et donc plus productifs. Derrière cette…

Lire
Absence de MOTS, pléthore de MAUX

Absence de MOTS, pléthore de MAUX

Par | Évolution de la société, Management

Les générations nouvelles ont pour « langue maternelle » les écrans, qu’ils soient d’ordinateurs ou de téléphones mobiles. Leur rapport au réel passe donc par l’œil et l’image d’abord et leur rapport au temps est fondé sur l’immédiateté de la connexion virtuelle ou sur la rapidité de réponse d’une consultation internet.

Lire